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Les accessoires dit de périphéries sont de plus en plus en fibre carbone. Mais les fabriquants offrent toujours un large choix en produits traditionnels, en alu.
De nos jours la mixité est de mise grâce à une offre de produits compatibles.
La firme Campagnolo a revu entiérement ces produits, une vraie petite révolution. Le derailleur arriére et l'ergopower centaur passent en carbone. Tous les freins de la

 
  gamme à partir du véloce sont de types différenciés et dénomé skeleton. Les freins skeleton veloce et record adoptent tous les deux la couleur noire. Tous les produits de transmission passent en 10 vitesses.
Encore plus de carbone chez  ITM . La nouveauté est l'ensemble 101, la potence en carbone adopte un systéme de fixation traditionnelle avec capot et vis. La potence 101 est disponible de 90 à 120 mm de 10 mm en 10 mm et en 135 mm. Elle pèse 160g en 120mm . Le cintre oversize comprend deux gorges pour recevoir les gaines de freins et de dérailleurs et existe en 400, 420, 440, et 460 mm, les formes adoptées sont le shallow et l'anatomique. Son poids est de 180g en 420 mm.

L'année 2007, plus que les précédentes années est appelée " La course aux poids ", comme par exemple le pédalier Ritchey WCS Carbon Compact, ne pése que 548g.
Les selles n'échappent pas à la régle, comme par exemple, la marque Selle Italia posséde un prototype pesant un poid modique de 30g. Les selles de compétitions traditionneles quand à elles, restent dans une tanche de poids allant de 110g à 220g, pour tous les fabriquants confondus.
Pour 2007, tout est réalisé pour gagner du poids mais aussi, très important, la fiabilité est au rendez-vous....

 
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